Person covering emotions-rogné_edited.jpg

Le 4e Mur

Le GN comme outil de jeu dramatique

 

Le jeu

Nous sommes en septembre 1958. Cela fait une vingtaine d’années déjà que la Vallée de Priev a été isolée et sécurisée. Les plus jeunes n’étaient âgés que de quelques mois à peine lorsqu’ils furent amenés à Priev. Ils ne connurent rien d’autre que leur zone d’isolement. De leur ancienne vie, certains n’ont pour souvenir que des impressions fugaces, D’autres portent encore sur leurs corps les cicatrices d’une guerre qui ne fut pas la leur.  Des innocents, nés dans la violence.

Les jours années se sont succédées. Voir ces enfants grandir est la seule preuve que nous avons que le temps s’écoule encore. »

Ce que ça a apporté - témoignage

« Quand je vais jouer le personnage d’une pièce, d’abord je dégrossis les scènes et j’essaie d’explorer les directions que prennent la scène, ses ruptures, les sous-textes des répliques... puis je crée mon personnage. Je répète et je répète encore. L’écriture d’une fiche de personnage est un formidable outil du GN qui me permettra de me mettre plus facilement dans la peau de mon personnage. Aussi, improviser la scène en parallèle du jeu avec les répliques permet de comprendre différemment la scène et déffricher de nouvelles directions ! Merci pour cette formation qui m’a bien donné envie de me mettre au GN ! »

Laby_edited.png
pencil-2.png

Formation

GN

ages.png

10+

sands-of-time.png

8H

1/8
Tâches effectuées 4e mur.png
logo_alambics.jpg